Politique QSE

Notre politique :

 

Le succès de LGC repose sur le partage d’une vision, de valeurs, et de principe d’action…

Basé sur un système de management intégré « Qualité / Sécurité / Environnement », nous progressons sans cesse afin de répondre aux exigences particulières de nos clients et des textes réglementaires.

Notre ambition est de faire grandir les richesses de l’entreprise au sens de ses actionnaires et de ses salariés en développant la performance industrielle et la rentabilité. Influencer les valeurs de l’entreprise vers une vision plus moyen terme tout en conservant une dimension financière immédiate importante. La stabilité et la pérennité qui en découleront permettront de garantir la satisfaction de nos clients.

Les relations avec nos partenaires en général, et principalement nos clients et fournisseurs, sont basées sur le respect, la proximité et l’innovation en tenant toujours nos promesses afin de les satisfaire.

Notre implication dans la démarche environnementale apporte tout son sens à notre volonté quotidienne d’entreprise durable, au respect et à l’exemplarité.

La préparation de l’avenir par la formation, la création de nouveaux produits, les relations avec nos partenaires, la politique environnementale et sécuritaire et la transmission de responsabilités en tenant compte de l’évolution des générations, doivent favoriser le développement des talents individuels et collectifs et donner à chacun une perspective de carrière.

Notre engagement constant d’amélioration continue repose sur notre capacité à s’interroger régulièrement  avec notre principe « bon du premier coup en évitant l’inutile ».

Notre organisation basée sur un haut niveau de qualité devra s’améliorer en permanence en sachant être imaginative pour innover et se développer. A tous les stades du processus, une attention particulière est portée sur les caractéristiques spéciales.

Nous sommes d’ores et déjà impliqué pleinement dans l’industrie automobile, l’objectif final étant une compétence mondiale dans notre niche d’activité : goupilles, axes, douilles avec le niveau « world class » réclamé par une clientèle exigeante.

Le travail en équipes solidaires dans une ambiance studieuse, sérieuse et confiante avec le minimum de contraintes autoritaires, donnera à chacun une bonne qualité de vie professionnelle.

Nous sommes citoyens de la région des Pays de Loire; sachons tirer profit de cette situation et cultiver les différences et les avantages qui y sont liés.

La motivation et la fierté d’être salarié de l’entreprise constitue le vecteur principal de développement et de pérennité de l’entreprise. Ensemble vers l’excellence, nous construirons notre futur positionnant LGC comme la référence du marché.

 

Jean-noël Courtois                                   Philippe Gardette

           Directeur de site                        Président Directeur Général